Yaourt bio au lait de coco

Que vous ayez envie de vous faire plaisir ou que vous ayez envie de réduire les produits laitiers de votre quotidien, ce yaourt au lait de coco va vous ravir.

La recette est simple et ne nécessite que très peu d’ingrédients.

Ce yaourt sans lait a un goût incroyable, il a une bonne tenue. Il est tellement bon qu’on croirait manger un yaourt standard crémeux. De plus, il est beaucoup plus sain, fait avec des probiotiques (bonnes bactéries pour vos intestins).

Vous pouvez le consommer nature ou y ajouter à votre convenance : Granola, confitures, fruits frais, fruits secs, noix et autres graines, etc…

Ingrédient

Préparation

  • Dans une casserole verser vos deux boites de lait de coco, le tapioca tamisé (pour éviter les grumeaux) et l’agar agar,
  • Bien mélanger le tout.
  • Mettre le mélange sur le feu moyen et mélanger jusqu’à ce que le mélange s’épaississe.
  • Retirer la casserole du feu et laisser refroidir.
  • Une fois le mélange refroidi, ajouter les probiotiques et le sucre et bien mélanger. Attention, si le lait est trop chaud, toutes les bactéries présentes dans les probiotiques seront détruites.
  • Verser la préparation dans vos pots et les placer dans votre yaourtière toute la nuit ou au moins 12h. Si vous n’avez pas de yaourtière, il est possible de mettre vos pots au four à une température 40 ° durant 12h.
  • Le lendemain matin, mettre vos pots de yaourts au frigo pour la journée.

Mes petits conseils

  • Le lait de coco +60% est déjà légèrement sucré. Donc pour ceux qui n’aiment pas trop le sucre vous pouvez aussi faire cette recette sans sucre ajouté même s’il est vrai que le sucre permettra une meilleure fermentation. Pour ma part, j’ai fait aussi sans sucre ajouter et c’est vraiment top.
  • J’ai remarqué qu’en laissant les yaourts au frais 48h et plus leur texture est bien meilleure, beaucoup plus ferme.

Des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires à faire, n’hésitez pas à utiliser le forum Oum Naturel dans la section qui convient.

 

Pour plus de détails, vous pouvez également retrouver cette recette sur Youtube de Oum Naturel.

Ceci peut vous interesser

Beurre de pomme bio (Sans beurre & Vegan)

Vous en avez marre de la confiture et du beurre sur vos tartines du petit-déjeuner ? …

17 commentaires

  1. Avatar

    Bonjour
    Je vais me procurer les ingrédients pour réaliser votre recette, puis-je remplacer la farine de tapioca par de la maïzena fleur de maïs ?
    Un grand merci

    • Avatar

      Bonjour. Je n’ai jamais testé avec la Maîzena mais j’aurais tendance à dire que non. Le tapioca est une fécule de racines avec quelques propriétés qui donnent un produit plus épais que la fécule de maïs, avec des filaments qui s’étirent et un aspect très brillant.
      Mais vous pouvez tester et me partager le résultat, cela m’intéresse 🙂

    • Avatar

      Re bonjour
      Alors résultats, yaourts réussis, j’avais chercher par quoi remplacer le tapioca sur internet et ils conseillaient de diviser par 2 si on remplacait par le fécule de maïs, donc j’ai mis 2,5 cc. Les yaourts sont délicieux, onctueux, juste une petite peau sèche sur le dessus mais qui est probablement plus dû à ma yaourtière car je n’ai pas le contrôle du temps donc j’ai relancé 2 fois puis laissé toute la nuit.
      Mille mercis je me régale

  2. Avatar

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette recette testée et approuvée, je souhaite en refaire, je souhaite savoir si je peux prendre un yaourt de ma précédente tournée comme ferment ou dois-je de nouveau mettre un ferment lors de ma prochaine fournée.
    Merci d’avance
    Bonne soirée

    • Avatar

      Bonjour.

      Bonne question. Vous pouvez en effet utiliser un yaourt de votre dernière tournée comme base de ferment.

  3. Avatar
    NICOLE JAVEL

    Bonjour, je viens de regarder votre recette de yaourt au lait de coco, je voudrais vous demander si je peux remplacer le ferment en poudre par un yaourt au lait de coco

  4. Avatar
    Gwenaëlle NOURRY

    Bonjour je viens de regarder votre recette qui est très très très intéressante et en fait j’ai une question par rapport à votre tapioca qui vous est en poudre que moi j’ai à la maison et en fait c’est des perles ça fait pas du tout de la poudre et donc je voudrais savoir où est-ce qu’on pourrait le trouver le tapioca en poudre merci beaucoup

  5. Avatar

    Ils sont très bon… je remplace le sucre par du miel d’acacia et le tapioca par de la farine de petit épeautre complète pour un IG bas… merci pour la recette

  6. Avatar

    Merci pour ta recette, ça fait un bail que j’ai envie de tester des yaourts au lait de coco, je vais essayer et je te fais mon retour.

  7. Avatar

    AAAH merci pour cette recette je sens qu’on va se regaler, je faisait des yaourts mais trop banales, là ça demande plus de travail, mais au moins ça va être délicieux -)

    • Avatar

      Bonjour,

      Je n’ai jamais fais de yaourt au lait de coco, mon fils étant intolérant au lait de vache je vais essayer votre recette. Cependant j’ai une petite question, doit on réellement mettre de l’agar-agar ? La fécule de tapioca ne permet elle pas à elle seule l’onctuosité et le fait que le yaourt soit epais ?
      Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *