Oumnaturel / Santé / Conseils santé / Liste – Fructose dans les fruits

Liste – Fructose dans les fruits

Les recommandations du PNNS serait de manger 5 fruits et/ou légumes par jour… Pas toujours évident de comprendre à quoi correspond ces chiffres, sachant que chacun à un besoin propre, fonction de sa morphologie, de son activité au quotidien, de son état de santé, etc… De plus que chaque fruit ou légume apporte des quantités, certes précieuses, mais différente: de vitamines, de minéraux, de phytonutriment et de fibres.

Pour vous aider dans le choix de vos fruits à consommer au quotidien, un élément me semblait assez important: La quantité de fructose présent dans chaque fruit, en particulier pour les adeptes de jus de fruits frais pour lesquels certains peuvent utiliser quotidiennement de grosses quantités de fruits et donc se retrouver à consommer des quantités importantes de sucre.

En effet, le fructose est un sucre naturellement présent dans les fruits, mais en quantité plus ou moins importante. Certains fruits contiennent quelques traces de fructose quand d’autres peuvent en contenir jusqu’à 15 ou 20% !

Sans aucun doute, les fruits font partie intégrante d’un régime alimentaire sain et équilibré. Cependant, le contenu en fructose pouvant varier considérablement selon les fruits je  vous recommande de sélectionnés vos fruits en fonction de votre limite de fructose, de vos apports en sucre dans le reste de votre alimentation.

N’hésitez aussi pas à vous faire plaisir en consommant aussi une large variété de fruits différents, pauvres en fructose.
 


Ceci peut vous interesser

Un hiver sans mouchoir

L’hiver est là, partout on entend des reniflements, nez qui coulent, éternuements, de la toux, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *