Oumnaturel / Beauté / Les toxiques cachés dans votre déodorant

Les toxiques cachés dans votre déodorant

natural-deodorants_0

Nous sommes exposés à des milliers de toxines et de produits chimiques tous les jours. Certains d’entre eux sont des cancérogènes connus ou présumés.

Le déodorant fait partie des produits qu’on utilise au quotidien qui en contiennent. La plupart de ces produits inhibe la sécrétion naturelle de notre corps et empêche l’élimination des toxines. Ils bouchent les pores de la peau de sorte que nous ne sommes plus en mesure de transpirer autant que notre corps en aurait besoin.

Voici une petite liste des produits chimiques qui se trouvent dans votre déodorant. Apprenez à les reconnaître, a comprendre leur nocivité et … à les éviter.

Les sels d’aluminium

L’aluminium est l’ingrédient qui obstrue les pores et empêche la transpiration.  L’exposition à l’aluminium serait liée au développement de la maladie d’Alzheimer, du cancer du sein et de la prostate.

Parabens

Ce produit chimique est utilisé comme un conservateur dans un grand nombre de ces produits, et il est peut-être l’un des additifs les plus nocifs de tous. Il peut agir comme un œstrogène dans notre corps, ce qui perturbe l’équilibre hormonal et provoquerait le cancer du sein et celui de la prostate.

Triclosan

C’est un antibactérien et un antifongique. Il est nocif pour le fonctionnement du foie. Lorsque le triclosan est combiné avec de l’eau, il peut également créer un gaz cancérigène appelé chloroforme.

Propylène Glycol

S’il est utilisé tous les jours, ce produit chimique peut causer des dommages au système nerveux, au cœur et au foie. Il est irritant pour la peau, surtout si vous avez la peau sensible. Il peut être nocif même à toute petite dose.

BHA et BHT

Le BHA (hydroxyanisole butylé) et le BHT (hydroxytoluène butylé) sont des antioxydants synthétiques qui sont utilisés comme conservateurs. Ils peuvent produire des réactions allergiques dans la peau. Une exposition à long terme à de fortes doses de BHT est toxique pour les souris et les rats, causant des problèmes au foie, à la glande thyroïde et aux reins, et nuisant au fonctionnement des poumons ainsi qu’à la coagulation du sang. Le BHT peut favoriser l’apparition de tumeurs dans certaines situations. Certaines données limitées laissent suggérer que de fortes doses de BHT pourraient simuler l’œstrogène et ainsi empêcher l’expression des hormones sexuelles mâles, ce qui entraînerait des effets néfastes en matière de reproduction.

Il est urgent d’arrêter d’utiliser ces produits et d’utiliser des produits naturelles qui sont tout aussi efficaces.

Ceci peut vous interesser

DIY Lingette bébé naturelle

Selon l’association de défense des consommateurs française UFC-Que Choisir: “La grande majorité des lingettes et …

6 commentaires

  1. Bonjour,
    Je découvre votre blog que je trouve génial! Le lien ci dessus ne fonctionne pas non plus pour moi.

  2. Très intéressant!, mais que prendre alors? Y aurai t il une alternarive efficace à faire soit même où à acheter en commerce?

    • Oui, il y a une alternative en lien à la fin de l’article que je propose sur le blog. Je proposerai bientôt d’autres solutions inchaAllah.

      • Salam ,

        Le lien renvoit à une page introuvable, serait-il possible de vérifier le lien.?

        Merci beaucoup

        • Salam.
          Merci pour votre retour. Néanmoins, le lien semble bon. Je viens de le tester (de divers points mobile ou pc) et cela fonctionne bien.
          Recontactez moi si pb. Merci encore.

          Pour plus de questions, de réponses et d’échanges, n’hésitez pas à visiter le forum OumNaturel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *