Oumnaturel / Beauté / Baume Clairessence Bio

Baume Clairessence Bio

J’ai testé le BAUME CLAIRESSENCE BIO du site La Vie Naturelle et je suis conquise. Je me suis laissée tenter par ce baume et je ne le regrette vraiment pas. Ma peau sensible et parfois réactive l’a adopté sans aucun problème.  Il fait dorénavant partie de mes indispensables dans ma routine de soin.

Composition

Ce baume est composé de produits issus de l’agriculture biologique (99,8%) et éthique. Il est certifié EcoCert et CosméBio. C’est une synergie de beurre de karité, d’huile de Nigelle, d’huile de Calophylle et d’huile essentielle de Géranium Rosat. Le packaging est simple et minimaliste avec un pot en verre réutilisable pour vos préparations maison.
Beurre de Karité bio : Il est riche en acides gras insaturés, en phytostérols, en vitamines (action anti-irritation, protectrice des couches supérieures de l’épiderme et action anti inflammatoire). Le beurre de karité convient à tout les types de peaux. En formant un film protecteur, il évite la déshydratation et l’attaque de la peau par les agressions extérieures, le froid et les polluants.
L’huile de Nigelle bio : La Nigelle appelée cumin noir est une plante aromatique aux innombrables utilisations. Pour la peau, elle est purifiante, antiseptique, calmante, hydratante et régénérante. Peu grasse, elle pénètre rapidement l’épiderme sans laisser de film gras. Elle est très efficace pour les problèmes de peau (acné, eczéma, psoriasis, peau qui pèle, coup de soleil, légère brûlure, etc.) puisqu’elle a des propriétés cicatrisantes et
apaisantes.
L’huile végétal de Calophylle bio : Elle est un fluidifiant sanguin (qui améliore la circulation sanguine). On l’utilise souvent pour son efficacité contre les varices, les jambes lourdes et les hémorroïdes. Elle est anti-inflammatoire, antiseptique et cicatrisante (l’huile végétale de Calophylle possède des propriétés antibiotiques à l’origine de ces bienfaits cicatrisants exceptionnels).
L’huile essentielle de Geranium rosat bio : Elle est particulièrement appréciée en cosmétologie pour ses bons résultats en cas de troubles cutanés. C’est un bon anti-âge cutané (antiride) ; elle favorise la fermeté des tissus de la peau et embellit le teint. Elle est anti-peau grasse et anti acné. Elle est également connue pour ses propriétés anti-vergetures.

Indication

Ce baume est indiqué pour le soin du visage, du corps et des cheveux. Il est multiusage, ce qui est bien pratique quand on a une salle de bain minimaliste comme la mienne.

Ce que j’en pense

Excellent baume avec une composition qui répond à tous mes besoins. Il est très agréable à appliquer. Il en faut très peu pour le visage : une noisette que l’on chauffe entre les mains et que l’on applique délicatement. Ayant la peau très sèche, il m’apporte confort et hydratation. Idéal en masque pour les cheveux, je l’utilise personnellement sur les longueurs et les pointes en masque 1h avant mon shampoing.

Où l’acheter ?

Vous pouvez retrouver ce baume sur la boutique de la Vie Naturelle . Cette boutique sélectionne uniquement les meilleurs produits  naturels disponibles sur le marché (les principes actifs présents dans les produits sont extraits, dosés et préservés de façon optimale, pas d’éléments toxiques avérés, pas de
nanoparticules …).
Ils utilisent des matériaux recyclables pour la livraison de leurs colis :
– utilisation de sachets de papier kraft recyclés,
– calage des colis avec des cartons usagés recyclés,
– des adhésifs en papier recyclés.

Ceci peut vous interesser

DIY Masque Noir au charbon végétal

Si vous êtes adeptes de DIY ou de produits testés sur Youtube et d’Instagram, vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *