Brume d’oreiller

Brume d'oreillerIl est facile et très économique de faire sa brume d’oreiller. Il suffit de quelques ingrédients. Elle est déclinable à l’infini en utilisant différentes huiles essentielles. Vous pouvez très bien faire une brume de linge pour le parfumer ou l’utiliser en spray d’ambiance en la vaporisant légèrement  dans l’air, sur les rideaux, les coussins… Dans une pièce aérée, les huiles essentielles (utilisées avec modération) permettent de purifier, assainir l’atmosphère des pièces à vivre. C’est aussi un moyen sain et efficace de parfumer slégèrement on environnement.

Certaines huiles essentielles favorisent également l’endormissement. Tous les soirs, je la vaporise très légèrement sur mon oreiller avant de me coucher. C’est devenu un “Rituel”.

Ingrédient

Préparation

  • Brume d'oreillerUtiliser l’entonnoir pour verser l’alcool à 70° dans le flacon,
  • Ajouter 20 gouttes d’huile essentielle de lavande, 20 gouttes d’huile essentielle d’orange douce et 10 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine. Si vous voulez un parfum beaucoup plus fort, vous pouvez toujours ajouter plus de gouttes,
  • Remplir le reste avec de l’eau,

Utilisation

Agitez avant chaque utilisation. Vaporisez le linge de lit 15 minutes avant d’aller vous coucher.

Explications sur les huiles essentielles utilisées

  • Huile essentielle de camomille romaine : elle est extraordinairement efficace pour apaiser le système nerveux dit « périphérique ». Elle détend, dénoue et calme. C’est un sédatif doux. Convient aux enfants à partir de 7 ans.
  • Huile essentielle de lavande vraie : elle apaise les nerfs et détend les muscles. Sédative, elle régule le système nerveux et calme l’excitabilité. Convient aux enfants à partir de 7 ans.
  • Huile essentielle d’orange douce : elle apaise, favorise le sommeil et désinfecte l’air ambiant.

Des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires à faire, n’hésitez pas à utiliser le forum Oum Naturel dans la section qui convient.

Pour plus de détails, vous pouvez également retrouver cette recette sur Youtube Oum Naturel

Ceci peut vous interesser

DIY Tablettes de lave vaisselle naturelles

Il est en effet possible de laver sa vaisselle de manière plus écologique, plus économique …

10 commentaires

  1. Avatar

    Salam aleykoum
    Merci de partager avec nous toutes tes expériences je suis fan
    J’aimerais savoir si je peux utiliser ce brume dans les oreilles de mes garçons 3 et 5 ans (ils ne s’endorment pas facilement j’ai pensé qu’un peu d’aide pourrait être bien)
    Merci d’avance
    Naima

  2. Avatar

    Bonjour.
    Ou peut-on trouver de l’alcool à 70°?
    Merci

  3. Avatar

    Salam aleykoum et merci pour tout ton travail
    Est-ce que l’alcool est vraiment nécessaire ? Qu’apporte-t-il exactement à la préparation ? Ne peut-on pas le remplacer par de l’eau ou autre ?
    signé : une novice 🙂

    • Avatar

      Salam.

      Quel que soit votre parfum, l’alcool représente au minimum 80% de sa composition, pour une bonne raison:
      La substance odoriférante (des huiles en faible quantité pour bien exhaler) est le concentré du parfum. Il est nécessaire de la diluer dans de l’alcool éthylique choisi pour sa neutralité. Dès l’application du parfum, l’alcool s’évapore très rapidement en provoquant ce sentiment de fraîcheur de tout parfum. Sur la peau reste alors le concentré d’huile qui diffuse son odeur par évaporation progressive.

  4. Avatar
    LOUKILI hafssa

    Merci pour tout ces partages.

    J’aimerai savoir si je peu appliqué cela dans mes oreillers si il y a un nourrisson dans la même pièce barak Allahu fiki d’avance. ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *