Oumnaturel / Coup de coeur / Dossiers / VAXXED : De la dissimulation à la catastrophe

VAXXED : De la dissimulation à la catastrophe

S’il est important pour vous de prendre des décisions éclairées sur les vaccins, je vous recommande vivement de regarder Vaxxed . Ce documentaire vous permet d’entendre les arguments et avertissements des deux parties (pro et anti-vaccin), et pas seulement la version de médiatique diffusée ici ou là.

Vaxxed est un film documentaire américain de 2016, soutenant que les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont couvert l’existence d’un lien entre le vaccin ROR et l’autisme.

Vaxxed tourne autour d’une série d’échanges téléphoniques entre le docteur Brian Hooker, biologiste, et le docteur William Thompson, chercheur principal du Centre de prévention et de contrôle des maladies (CDC). Des conversations qui ont commencé en 2013 et ont duré 10 mois.

En 2004, le Dr Thompson, qui a spécifiquement dirigé l’étude du CDC sur le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR), a réfuté toute les allégation tentant de faire un lien entre ce vaccin (ROR) et de nombreux cas d’autisme. Au cours des conversations (rejouées dans le film), le Docteur Thompson suggère au Docteur Hooker de regarder un ensemble de données particulier de l’étude ROR. Il admettra ensuite que le CDC avaient manipulé des données dans leur rapport final, ce qui a révélé une relation causale entre le vaccin ROR et l’autisme.

La question problématique soulevée par l’équipe Vaxxed est le calendrier du vaccin ROR – en particulier le vaccin entre 12 et 18 mois. Les données ont révélé une augmentation statistiquement significative du risque d’autisme chez les enfants ayant reçu la vaccination ROR avant l’âge de trois ans , suggérant que quelque chose d’important sur le plan développemental (et donc risqué) pourrait survenir vers 12-18 mois.

Mon avis

Vaxxed présente un cas très convaincant et inquiétant de fraude ayant eu lieu au Centre de prévention et de contrôle des maladies (CDC). Je trouve  effarant le manque total d’actions et de réponses de responsables en charge de prendre des décisions en matière de santé dans l’ intérêt de nos enfants.

Malgré le scandale, la CDC n’a pris aucune mesure proactive pour rectifier la situation, voir même rassurer le public. Ils ont simplement tenter de garder une posture défensive, rejetant tout en bloc sans explication.  Les critiques tente de montrer que ce reportage vise à enquêter sur les allégations d’un seul chercheur du CDC (en bref, un cas isolé) et tente de faire valoir qu’il s’agit d’un documentaire conspirationniste de propagande anti-vaccin.. comme d’habitude.

Je précise aussi que le docteur Luc Montagnier, lauréat du Prix Nobel 2008 et virologue reconnu intervient également dans Vaxxed. Il réitère la conviction que les preuves concernant cette étude ROR ont été cachées par les CDC tout ce temps, et il exprime sa grande déception jusqu’à évoquer un problème éthique grave.

Pour regarder le documentaire , cliquer sur le lien ci-dessous :

https://drive.google.com/file/d/1M9Cy5iUH8H_AR55CjhUsisGaEv1xEcNr/view?usp=sharing

 

Ceci peut vous interesser

Dossier – Kaki un excellent fruit à manger avec précaution

C’est la saison du Kaki ? Si oui, on se régale tous à en manger tous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *