Livre – Danger additifs alimentaires

additif alimentaires

Qu’est-ce qu’un additif alimentaire ? C’est la question que se posent de nombreux consommateurs qui voudraient bien savoir ce qui se cache dans les longues listes d’ingrédients, sous des noms ou des codes plus que mystérieux, difficiles à lire et à prononcer ou des codes comme le E951, par exemple.

Résumé

L’auteur Corinne Goujet dénonce les dangers de nombreux additifs alimentaires largement répandus, comme l’Aspartame (E951) ou le glutamate monosodique (E621 ou Gms en français ou Msg en anglais) qui sont la cause de nombreux troubles très graves selon les plus récentes études internationales.

Très facile à utiliser, il se présente sous la forme d’un tableau répertoriant tous les additifs. Des codes couleurs visuels vous indiquent leur niveau de dangerosité et permet un décryptage rapide et détaillé de la liste des ingrédients douteux souvent cachés sous des noms imprononçables:

  • Rouge (à éviter, danger !)
  • Orange (rapports scientifiques contradictoires)
  • Vert (inoffensif à ce jour).

 Mon avis sur ce livre

Je cherchais un guide pratique et pas trop cher, qui répondrait à cette question et je l’ai trouvé ! Je recommande ce livre facile à lire, ergonomique, de petite taille pour le glisser dans son sac à main ou sa poche, pour faire ses courses et avoir une rapide idée sur l’additif cité sur les emballages. Il permet à tout un chacun de savoir ce qu’il ingère et donc de mieux choisir ses produits de consommation.

Je pense que c’est un indispensable pour nous faire prendre conscience de tous les produits toxiques qui se cachent dans beaucoup de produits que nous consommons tous les jours. Si vous êtes comme moi 100 % bio, il ne vous servira pas pour faire vos courses mais plutôt à acquérir de la connaissance pour reconnaitre facilement les différents codes.

Vous pouvez acheter ce livre ici.

Ceci peut vous interesser

Oummi Cantine Bio & Ethique

Plus que de vous donner une bonne adresse, j’aime partager une expérience. Et là, s’en …

un commentaire

  1. Avatar
    Sarah EDWARD

    en effet ce petit livre est idéal pour en apprendre sur l’essentiel et pour ceux n’aime pas lire.
    dommage que Corinne ne soit plus de ce monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *