Oumnaturel / Food / Smoothie bio Epinard, Chou Kale & Spiruline

Smoothie bio Epinard, Chou Kale & Spiruline

smoothie vertUn délicieux smoothie vert avec des épinards, du chou kale pour faire le plein d’énergie. À cela rajouter un zeste de spiruline, source de vitalité et vous avez un parfait combo pour fournir tous les éléments nutritifs pour nettoyer et guérir votre organisme.

Ingrédient

  • 2 bananes
  • 1 poignée de pousses d’épinard
  • 2 feuilles de chou kale
  • 1 cuillère à café de spiruline.

Préparation

  • Mettre dans un blender tous les ingrédients et ajouter un peu d’eau
  • Mixer et déguster

Petite astuce pour pouvoir faire vos smoothies

Je privilégie toujours les fruits frais bio, fraichement cueillis, mais en cas de besoin je n’hésite pas à acheter des sacs de fruits congelés bio que vous  trouverez dans les rayons frais. C’est très pratique pour en avoir toujours sous la main.

Les bienfaits de ce smoothie

Les avantages de la spiruline pour la santé sont vastes et semblent avoir un impact pratiquement dans tout les domaines de la santé. Je vous invite à lire directement mon article sur le sujet.

L’épinard, bien connu pour sa haute teneur en fer. Il est également très riche en fibre, en potassium, en vitamines, ce qui lui confère d’excellents apports nutritionnels et surement un vrai renfort pour l’organisme.

Le chou Kale est également riche en fibre et vitamines. Par exemple, pour 100 grammes de feuilles fraîches, vous obtiendrez 512% des besoins journaliers en vitamine A et 200% des apports recommandés en vitamine C. Ce chou très riche en anti-oxydants renforcera votre système immunitaire avec plus de 40 flavonoïdes dans sa composition.

Ceci peut vous interesser

Crumble de fruits sans gluten

Un crumble sans gluten est une recette facileà faire  qui permet de valoriser tous les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *