Oumnaturel / Food / Amlou: La pâte à tartiner bèrbère

Amlou: La pâte à tartiner bèrbère

L’Amlou, c’est quoi ?

L’Amlou est une préparation culinaire marocaine traditionnelle de la région Souss-Massa-Drâa dans le sud du Maroc souvent utilisé comme pâte à tartiner. Elle est généralement composée d’amande ou cacahuète, d’huile d’argan et de miel.

Sa texture est crémeuse. Cette pâte est hautement addictive et extraordinairement savoureuse, de plus elle est riche en vitamines, antioxydants, oméga-3 et 6.

Dans les familles marocaines, Amlou est traditionnellement servi pour le petit-déjeuner ou le thé de l’après-midi avec du pain, des crêpes et des pâtisseries. En cuisine, son goût raffiné rehausse les plats et les salades.

Le Amlou est une excellente alternative aux confitures ou autres pâtes à tartiner quel que soit le moment de la journée.

L’ingrédient-phare de cette préparation est l’huile d’argan. L’huile d’argan alimentaire se prépare à partir d’amendons torréfiés, ce qui lui donne une couleur plus foncée que l’huile d’argan cosmétique. Elle contient des oméga 3 plus sains que l’huile d’olive, plus de vitamine E que l’huile d’amande douce, et une myriade d’antioxydants.

  • Abaisser le cholestérol
  • Améliorer la circulation
  • Stabiliser le sucre dans le sang
  • Renforcer le système immunitaire du corps
  • Prévenir les différents types de cancer
  • Réduire la résistance du corps à l’insuline, aider à traiter le diabète
  • Protéger le corps contre les maladies cardiovasculaires et inflammatoires

L’amlou de AMLOU&CO

Je n’achète jamais ce type de produit que je mange plutôt au Maroc dans la famille. Mal là, j’ai eu l’occasion de tester l’Amlou aux pralins de AMLOU&CO, et.. j’ai été franchement bluffée. Je suis retombée dans mes souvenirs d’enfance en goûtant leur produit. Il me rappelle l’Amlou de ma grand-mère. Le goût est juste parfait et à peine sucré comme j’aime. Le pot de 200g n’a pas fait long feu.

Je l’ai testé sur des pancakes, du pain, et directement à la cuillère. Franchement, parfait.

Ce que j’ai aussi beaucoup aimé, c’est que AMLOU&CO propose plusieurs types d’Amlou à l’amande ; cacahuète, pistaches, noix du brésil, noix de cajou et au pralin. Je n’ai pu tester que celui à l’amande. Il me reste à tester les autres recettes ..

Leurs produits sont des produits “fait main”, avec très peu d’ingrédients, 100% naturel.

Je souhaite à AMLOU&CO de continuer à se développer, et j’attends avec impatience une gamme bio du Amlou !

www.amlouandco.com

Ceci peut vous interesser

Biscuit « façon pim’s » Vegan & sans gluten

Qui ne connaît pas ce gâteau composé d’un biscuit, de gelée d’orange et d’un glaçage …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *