Oumnaturel / Coup de coeur / Livre – Toxic

Livre – Toxic

livre-william-reymond-toxic

Obésité, malbouffe, maladie : enquête sur les vrais coupables (Flammarion, 21 février 2007) est une enquête de 350 pages qui nous entraine dans les coulisses du lobby de l’industrie agroalimentaire puissant qui nous empoisonne en toute connaissance de cause.

L’auteur  William Reymond est un journaliste d’investigation français vivant aux Etats Unis. Il est aussi l’auteur de « Coca-Cola l’enquête interdite ».

Résumé

En trente ans, à notre insu, l’alimentation a changé dans des proportions dramatiques. Désormais les fruits et légumes sont appauvris (chargés en pesticides cancérigènes), les desserts sont saturés en acides gras nocifs, certaines saucisses entraînent des mutations de l’ADN humain et des steaks hachés contiennent la viande de… quatre cents vaches différentes ! Etc…

Science-fiction ? Activisme ? Paranoïa ? Non, rien de tout cela mais une réalité établie et confortée par de nombreuses études scientifiques qui aboutissent à la même conclusion : l’espérance de vie de nos enfants sera plus courte que la nôtre. Des conséquences de l’épidémie mondiale d’obésité à la dure réalité de l’élevage industriel, des véritables raisons de la multiplication de certains cancers à l’ampleur des risques encourus à chaque coup de fourchette, Toxic révèle comment nous en sommes arrivés là. Et comment nous pouvons en sortir, à condition de réagir.

Mon avis sur ce livre

J’ai beaucoup aimé ce livre « enquête » de William Reymond. Ce qu’il raconte sur les méfaits de l’industrialisation de l’alimentation est effarant ! Un livre que tout le monde devrait lire aujourd’hui avant de manger quoique ce soit qui se trouve en grandes surfaces. L’auteur nous plonge dans les eaux troubles et inexplorés des conséquences de l’alimentation industrielle sur notre santé.

Un livre qui fait réfléchir… et peut-être changer certaines de nos habitudes. Vous pouvez consulter le site web de l’auteur pour en savoir plus sur son travail.

Ceci peut vous interesser

L’athanor pizza bio

Vous en avez assez de voir au menu de la pizzeria du coin des pizzas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *