Oumnaturel / Coup de coeur / Bonnes adresses / Le carré bio: Boucherie bio

Le carré bio: Boucherie bio

De plus en plus d’artisans bouchers bio en région parisienne qui nous propose des produits de bien meilleurs qualités.. et cela nous donne enfin une alternative et surtout le choix !

Je partage avec vous une nouvelle expérience suite à ma rencontre avec l’équipe du Carré bio à Bois-Colombes (Haut de Seine). Nous sommes accueillis dans une très jolie boutique, décorée avec goût en plein centre ville. Ouvert depuis début mai 2018, le Carré bio nous propose en réalité plus que de la viande. En effet, nous pouvons y trouver: Une boucherie Bio, une épicerie bio, un primeur bio, des oeufs bio, etc… Bref, très pratique pour compléter ces achats !

Coté boucherie, les viandes sont exclusivement bio exceptés pour le veau (pas vraiment compris pourquoi). Ils nous proposent des viandes d’élevage de beauf bio, volailles bio, agneau bio, ainsi que quelques préparations maisons (viandes marinées, merguez, chipolatas, paupiettes, etc. ..) faites à base de condiments bio.

Coté épicerie, des dizaines de références de produits secs (salés ou sucrés), produits pour bébés, épices/condiments, épicerie fine…

Coté primeur, un choix intéressants de fruits et légumes bio qui permettent de compléter ses achats.

Une bonne idée d’avoir pu réunir dans un même endroit un ensemble de services bien pratiques pour faire ses courses.

Le carré bio

23 Rue des Bourguignons
92270 Bois-Colombes
Téléphone : 01 47 85 03 73

Horaires

Je vous invite à vérifier les horaires par téléphone au préalable.
Ils sont susceptibles d’évoluer.
Lundi au dimanche : 8h00 – 20h00

Accessibilité

En train: Ligne J du Transilien – Arrêt Bois-Colombes
Site web : Le carré bio

Ceci peut vous interesser

Oummi Cantine Bio & Ethique

Plus que de vous donner une bonne adresse, j’aime partager une expérience. Et là, s’en …

6 commentaires

  1. Bonjour cette boucherie est-elle halal?

  2. Bonjour. Le veau bio n’existe pas en pratique parce qu’il n’est pas en total liberté. On ne le laisse pas beaucoup brouter mais on le ramène vers sa mère et ses tantes pour téter leur lait le plus souvent possible. On parle de veau fermier élevé sous la mère. Évidemment tout le troupeau est bio. Si on le laissait trop brouter, sa viande deviendrait rouge à cause des minéraux et fer contenus dans l’herbe. Le veau en total liberté (donc théoriquement bio, et que personne ne veut car maigre et viande rouge) est destiné à devenir un bœuf (vache ou Génisse – femelle n’ayant pas vêlé). Le Carré Bio pour vous servir. Merci encore pour votre article.

    • Bonjour,

      Je trouve du veau bio dans certaines boucheries d’où mon questionnement. Mais s’il tête une mère “Bio”, il n’est pas bio lui-même?

      • Si vous trouvez du veau bio halal, c’est un abus de langage. Ça n’exsite pas. Il n’a pas le droit à l’appellation bio. Chez Biocoop vous trouvez du veau élevé sous la mère. L’appellation bio n’est pas autorisée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *