L’atelier de la Viande: Boucherie Bio

Je suis toujours ravie quand je rencontre de jeunes artisans qui nous proposent des produits de qualité ! Je n’hésite d’ailleurs pas à me déplacer et discuter avec eux pour comprendre leur démarche et leur état d’esprit. Et là, une nouvelle rencontre m’emmène à vous parler de Ouadi, un jeune homme issu de la finance, qui a tout plaqué pour sa passion: La boucherie !

Il ouvre sa petite boutique au printemps 2017, l’atelier de la viande dans le 12ème arrondissement de Paris dans laquelle il nous accueille chaleureusement ! Ouadi est bien formé, et c’est un excellent commerçant qui sait prendre soin de ses clients. Il nous propose de beaux produits bio, des bêtes de concours, des races à viande nobles, des viandes labellisées, des produits maisons et … le tout certifié AVS. Il adore nous parler de ses viandes dont il connait chaque détail.

Ouadi a été lauréat 2018 du prix du goût d’entreprendre. Bravo à lui ! On lui souhaite maintenant un grand succès !

L’Atelier de la Viande

77 Rue Claude Decaen
75012 Paris
Téléphone : 01 73 75 87 48

Horaires

Lundi: 11:00-19:30
Mardi au Jeudi : 9:00- 20:00
Vendredi: 9h00-14h00 puis 16h00-20h00
Samedi: 9:00- 20:00
Dimanche : 9:00 – 14:00

Accessibilité

En métro : ligne 6,  Daumesnil

En voiture : Sortie Boulevard Périphérique Porte de Vincennes ou Porte Dorée

Ceci peut vous interesser

Oummi Cantine Bio & Ethique

Plus que de vous donner une bonne adresse, j’aime partager une expérience. Et là, s’en …

2 commentaires

  1. Avatar

    Bonjour,

    J’apprécie vraiment votre blog, mais ne nous faites pas croire que la viande peut être Bio quand il faut 2 000 litres d’eau pour 1kg de viande. Manger de la viande n’est pas du tout éthique encore moins une démarche à vocation durable. Manger de la viande acidifie le corps et ouvre la brèche à de nombreuses maladie. Les protéines les meilleures sont dans les graines, qu’elles soient germées ou pas (germées c’est mieux)….
    Bien cordialement,
    Marie

    • Avatar

      Bonjour.

      Merci pour votre commentaire. Nous avons apparement beaucoup de point commun, mais sur celui là nous avons vraisemblablement un avis très divergent. Je ne suis pas vegan, et je ne le serai jamais pour une raison simple: je souhaite rester en bonne santé 🙂 Après, viande, oeufs, laits, poissons ou crustacés … ça se discute :-).

      En ce qui concerne les méthodes d’élevage et le bio, c’est encore autre débat, plus compliqué. La surconsommation de viande et l’élevage industriel sont en effet une véritable catastrophe. Sur ce point, chaque individu à une responsabilité qu’il doit assumer.

      Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *